Albums

Enregistré du 26 au 29 Avril 2022 au Théâtre des 2 points à  Rodez

Vidéo du teaser de l'album "Réflexions" du trio

"Réflexions"

Chronique par FRANCIS COUVREUX :

Belle surprise que ce premier CD d'un trio de jeunes musiciens : Joshua Perez (guitare solo ) Léo Watremez ( Guitare d'accompagnement ) et Thomas Quère (Contrebasse).

Joshua baigne dans le jazz depuis sa plus tendre enfance car il est le fils de Marc Perez , discret mais néanmoins excellent guitariste ...

Question répertoire , 3 compositions originales qui tiennent la route, deux de Joshua  ( le nerveux et enlevé Réflexions qui donne son titre à l'album), une de Léo , Si tu savais de G.Ulmer,  trois de Django Reinhardt et trois standards de jazz dont les thèmes constituent le matériau de base pour une réappropriation personnelle et l'affirmation d'une personnalité. Pari difficile tant on ne compte plus les versions de référence de tous ces standards.

Et bien ces jeunes musiciens affichent déjà un solide métier et une maturité qui leur permettent de tirer leur épingle du jeu. Bien propulsé par le drive impeccable de ses petits camarades, une rythmique acoustique souple et efficace, la guitare électrique résolument jazz de Joshua ( s'il connait Django, notre homme a dû pas mal écouter les grands guitaristes de jazz : Wes, Barney Kessell, Grant Green ou Herb Ellis) se lance sans complexe dans une relecture ambitieuse de ces monuments du jazz, un peu à la manière de Christian Escoudé en témoignent ces relectures convaincantes de Moanin', Billie's Bounce de Parker où Joshua Lâche les chevaux et envoie fusée sur fusée ou encore Round Midnight.

Ça joue comme on dit et il ne faut pas être le premier venu pour réussir à imposer sa marque à ces standards mille et mille fois joués.

Joshua conjugue dans son jeu élégance, clarté d'articulation du phrasé et surtout chorus personnels inspirés, sortant des sentiers battus et remarquablement construits (  leur version nerveuse de Micro).

Pas d'esbroufe ici mais une attention à la musicalité et un niveau d'exigence constant. Il va falloir suivre ces jeunes musiciens talentueux qui ont incontestablement un potentiel. Bravo !

"Retrouvailles"

Chronique par FRANCIS COUVREUX :

L'interprétation de sa musique est à la hauteur, tout en finesse et en sensibilité. Un très beau son, un phrasé aérien à la belle articulation, avec des notes qui chantent et laissent la musique respirer !" All the Best"

Album en duo Guitares (père & fils)

Enregistré en autoproduction en 2016

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.